Inspection de maison

Services - RésidentielVous désirez faire inspecter votre future maison, Voilà une bonne décision ! Avec en main le rapport détaillé que vous recevez dans les 48 heures après l'inspection de la résidence convoitée. Vous n'aurez pas de mauvaises surprises et vous bénéficierez également de conseils et de recommandations judicieuses pour l’entretien des lieux.

Dans les secteurs de Rivière du loup, Rimouski, Matane, Ste-Anne-des-Monts, Amqui et New Richmond, les gens nous font confiance.

Pré achat

L’inspection préachat vise à détecter tout signe alarmant pour la future valeur d’une maison. Par exemple: des fils tordus dans la boîte électrique, un cerne sur le plancher, une solive coupée au passage d’un tuyau. Elle a lieu après la signature de l’offre d’achat et le prix varie selon les spécifications du bâtiment.

Avisé, l’acheteur prépare son budget en vue de certains travaux. Il détient des arguments sérieux pour négocier un prix à la baisse ou annuler la promesse d’achat. S’il est satisfait du contenu du rapport, il finalise la transaction, avec la sensation d’avoir fait ses devoirs.

Pré vente

L’inspection prévente, permet de connaître l’état de sa propriété afin de divulguer l’état général de votre bâtiment aux futurs acheteurs. Aussi, cela peut vous donner la chance d’apporter certains correctifs sur votre bâtiment avant de la mettre en vente. En faisant certaines améliorations, vous pouvez vendre votre maison à son juste prix.

De plus, l’inspection prévente est un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises lors de l’inspection préachat et ainsi perdre une vente. Aussi, certains propriétaire ont recours à ce type d’inspection dans le but de savoir l’état général de leur bâtiment afin de l’améliorer et de maintenir l’état de leur propriété.

Pré réception

L’inspection pré-réception est l’occasion de constater que les travaux sont bel et bien terminés à votre entière satisfaction ou qu’il en demeure certains à effectuer.

L’inspection pré-réception peut révéler deux situations:
  1. Certains travaux demeurent à parachever (à compléter). En d’autres termes, certains travaux prévus au contrat n’ont pu être exécutés à la date de l’inspection. Les travaux saisonniers à compléter, c’est-à-dire les travaux extérieurs qui n’ont pu être réalisés en raison de la température ou de la saison, constituent l’exemple le plus fréquent de ce type de travaux.
  2. Certains travaux exigent d’être corrigés. Ce sont les éléments installés qui ne satisfont pas aux normes de qualité ou qui ne correspondent pas à ce qui est convenu au contrat de construction. Il peut s’agir de défauts affectant l’apparence, comme des ajustements ou des travaux de finition, qui sont relevés lors de l’inspection.

Inspection de chantier

Nous offrons aussi le service d’inspection de chantier afin de vérifier que les travaux soient effectués selon le code en vigueur. Vous pourrez bénéficier d’inspections de chantier adaptées à vos besoins et à des coûts fort compétitifs, aux stades de l’excavation/fondation, de la structure/isolation et de la finition.


Udata TechnologiesNous utilisons un logiciel d’inspection de bâtiment professionnel, créé et développé par Symbiose Technologies inc. UDATA, déjà reconnu par plusieurs comme la référence en matière de collecte, d’organisation et d’échange d’informations, cela afin d’offrir à nos clients un rapport clair et efficace.

Cliquez pour agrandir cette imageMode de paiement:

  • Argent
  • Chèque
  • Carte de crédit